Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ker Flamboez

J'ai testé : la douchette aux billes !

J'ai testé : la douchette aux billes !

Certains vendeurs surfent sur la vague de l'écologie et des économies pour nous vendre des produits apparemment révolutionnaires. J'ai testé l'un d'entre eux : la douchette à billes et voici ce que j'en pense...

Au détour de recherches internet, je suis tombée sur cette douchette miraculeuse dont les promesses sont alléchantes : une eau purifiée et adoucie (moins de chlore et de calcaire entre autre) et un système permettant d'économiser 30% d'eau sans perdre en pression et bien plus encore...

Ces pouvoirs proviennent des petites billes rouges et noires au travers desquelles passe l'eau mais difficile de savoir en quoi elles sont faites... et donc de savoir si les propriétés qu'on leur prêtes sont réelles.

Pour 5€ j'ai tenté le coup...

Alors évidemment pour ce prix l'outil est un peu quincaille... mais on s'en doutait un peu ! L'installation a été facile et rapide bien qu'il ne s'adapte pas tout à fait à mon tuyau d'arrivée d'eau ceci dit mon autre pommeau non plus...

A la première utilisation, je suis plutôt contente : 3 types de jet dont un très agréable, très fin et très doux et un autre beaucoup plus dur en mode karcher ce qui peut aussi être utile.

Le calcaire a t-il diminué ?

Après un mois d'utilisation la réduction du calcaire n'est pas flagrante ni sur les parois de la douche ni sur ma peau, aucun changement radical de ce coté là...

La douchette est-elle économique en eau ?

Au niveau consommation, rien de tel qu'un bon vieux test pour en avoir le cœur net. J'ai fait couler l'eau dans un seau pendant 10 secondes, robinet grand ouvert et j'ai comparé les poids. et voici les résultats :

Avec mon ancien pommeau : 2,7 kg /// Avec le fameux pommeau miraculeux : 2,7 kg

Absolument aucune économie d'eau, après on pourra remettre en cause mon test avec la durée d'écoulement d'eau mais si aucune différence n'est visible sur ce timing elle ne peut être que minime sur une douche entière, je vois mal comment l'on pourrait atteindre les 30% d'économie promis dans l'annonce...

Pour ce qui est du chlore, difficile de savoir si les effets sont réel ou pas (95% de chlore en moins promis à la sortie).

Bref à part le jet qui est agréable pour le reste on repassera... Vous me direz forcément cela ne fonctionne pas car je n'y ai pas mis le prix... sachez que cette même douchette est vendue jusqu'à 50€ et que sur les photos aucune différence avec la mienne n'est visible. Je suis donc un peu septique sur ce point !

MAJ 01/2020
Devinez quoi ??? ma douchette a rendu l'âme... l'eau ne passe plus au travers des trou du pommeau à cause de... suspens... du calcaire... !!!  Si ça ce n'est pas le comble !!! Donc voilà au bout d'un peu plus d'un an d'utilisation je vous confirme que ce produit est un objet complètement inutile pour ma part... Je ne peux que vous conseiller de ne pas faire la même bêtise que moi ...

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le diffuser autour de vous !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article